819 rue Rockland, Suite 6

Deux-Montagnes (Qc) J7R 1G1

À deux pas de la gare Grand-Moulin

(438) 300-5127

Nos Professeurs

Elizabeth

Ma passion pour la couture me vient de ma mère et de mes deux grand-mères, donc ça fait partie de ma vie. 

Pendant sept ans, j’ai été formatrice, professeur de couture et conseillère pour une boutique de machine à coudre à Laval. J’ai mon atelier de couture à la maison, je suis spécialisé dans la retouche de vêtements.

Et maintenant, professeur de couture à la Mini Fabrique.

 

Lisa

Enfant, les gens me demandaient ce que je voulais devenir plus tard et je répondais toujours : travailer dans la « genille ». Je faisais les vêtements de mes poupées/barbie. Ados je créais mes vêtements pour sortir au club, jamais pareil à chaque fin de semaine. J ai suivi tous les cours qui se donnaient en couture à l'école secondaire. J ai suivi le cours de design de mode au college Lasalle de1999 à 2002 pour ensuite travailer dans le domaine un peu partout dans le secteur. Du vêtement adapté pour personne agée en passant par des marionnettes géantes au costume de bain, prêt a porter, sur mesure pour terminer en accessoires pour bébés et autres.  

Lucie

J'ai grandie avec le son de la machine à coudre, maman cousait   par nécessité car nous étions 6 enfants.Vers l'âge de 12 ans, j'ai commencé mes premiers projets de couture, en mettant en pratique ce que j'avais appris en regardant ma maman coudre. J'ai pris plusieurs cours de perfectionnement, soit haute couture,  finitions à la main,manteaux, soutiens gorge, maillot de bain, courtepointe,ainsi que plusieurs ateliers sur divers sujets, toujours dans le domaine de la couture. J'ai commencé à enseigner récemment, question de partager mon savoir avec les gens.

Maude

Suzanne

Ma 1ère expérience avec la couture a débuté au secondaire dans le cadre d'un cours d'économie familiale. J'y ai appris les bases de la couture et j'ai eu l'occasion de les mettre en pratique en réalisant mon premier vêtement: une chemise.  

Par la suite les années ce sont écoulées sans que je retouche à une machine à coudre.  

Maman de trois belles filles maintenant devenues adultes, j'ai renoué avec la couture lorsqu'elles étaient jeunes en commençant par leur faire leur costumes d'halloween puis de belles robes pour les Fêtes, des habits de neiges, costumes de bain,etc.  

J'ai pris quelques cours par ici, par là comme: cour de manteau kanuk, cours de maillot de bain,etc...afin de parfaire certaines techniques.

Puis il y a quelques années avec la découverte de " pinterest " j'ai petit à petit développé un intérêt et une passion pour tout ce qui est sacs, pochettes, sac à main, sac de voyages,etc.  Avec déjà plusieurs réalisations derrière moi, je crois avoir acquis beaucoup d'expérience sur toutes les étapes de montage et matériaux requis pour la réalisation de pochettes, étuis, sacs que j'aime maintenant partager avec d'autres passionnés comme moi.

Nos oeuvres